| Auteur |
Message |
tonzoz
12'Play

|
Bah moi, après une première écoute, je suis assez partagé. L'ambiance reste cosmique façon "Comfort Woman" en un peu plus tourmenté. Mais comme le dit justement Viande d'écureuil, certains morceaux pourraient figurer dans un de ses précédents albums et c'est ce qui me gène, car c'est la première fois qu'un album de Meshell me fait cet effet. Jusqu'alors elle m'avait toujours surpris en changeant de registre, parfois même brutalement. Là, j'ai une impression de déjà-vu. En revanche, comme le dit T@nGI, cet album est effectivement solide et puissant. Certains morceaux m'accrochent déjà, alors que d'autres me paraissent moins accessibles.
de toutes façon il est évident que je ne pourrai me faire un avis définitif qu'après maintes écoutes (comme toujours avec cette formidable artiste). |
|
|
  |
 |
funkydudulle
Boutique de Disques

|
Bon ba moi suite au post de Dafonk, j'ai décidé de prendre le risque et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne le regrette pas. MERCI DAFONK!!!!
Cet album est une petite merveille, et la conclusion que j'en tire est qu'il ne faut plus s'attendre au funk des 2 premiers albums avec cette artiste. C'est l'erreur que j'ai faite et qui m'a fait certainement passer à côté de ces derniers opus que je vais du coup m'empresser d'acheter.
C'est pour en finir un album sur lequel il faut un peu se concentrer, mais le plaisir n'en ai que meilleur. Ca part dans plein de styles différents ( pas le temps de les décrire ) mais c'est envoutant et jubilatoire, alors
Renaud |
|
|
     |
 |
funkydudulle
Boutique de Disques

|
l'autre version du côté obscur des dudulles
je sais que je vais me faire jeter mais je n'accroche pas, comme dit dafonk c'est mélancolique, même s'il retourne sa veste je trouve même ça ch.... . alors comme je vais avoir l'occasion d le réecouter à la maison, dans la voiture ect... je pense que je vais finir par m'habituer mais la première écoute n'est pas concluante, mais je ne suis pas une fan non plus alors
bon maintenant renaud rentre à la maison parceque si tu post du boulot c'est que ne n'en a pas ....  |
|
|
     |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
| funkydudulle a écrit: | Bon ba moi suite au post de Dafonk, j'ai décidé de prendre le risque et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne le regrette pas. MERCI DAFONK!!!!
Cet album est une petite merveille, et la conclusion que j'en tire est qu'il ne faut plus s'attendre au funk des 2 premiers albums avec cette artiste. C'est l'erreur que j'ai faite et qui m'a fait certainement passer à côté de ces derniers opus que je vais du coup m'empresser d'acheter.
C'est pour en finir un album sur lequel il faut un peu se concentrer, mais le plaisir n'en ai que meilleur. Ca part dans plein de styles différents ( pas le temps de les décrire ) mais c'est envoutant et jubilatoire, alors
Renaud |
OK alors Dafonk, Renaud, deux oreilles affutées du forum en osmose !!...c'est bon ! vous m'avez convaincu , j'ecoute illico...je suis aussi restée sur ces premiers albums ..j'ai hate de voir ce que ça donne  |
_________________ "HIT ME !! ON THE ONE"  |
|
     |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Amenez le ce WE qu'on puisse tester pour voir...  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
|
   |
 |
P-Bone
Artiste Funkhomer

|
prémices de scene de ménage sur Funkhome....
trop bon
Renaud tu devrais ouvrir un compte, non? |
_________________ aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1 |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
| Funkygirl a écrit: | Amenez le ce WE qu'on puisse tester pour voir...  |
PUTAIN DE MERDE !!!! C'EST DU LOURD !!! je l'ecoute en postant et FG "ça dechire sa mémé " !!!!
Je trouve que l'on entend beaucoup plus la batterie et la guitare electrique que sur precedents album... ts les morceaux sont differents les uns des autres, je me prends une de ces putain de claque (desolee pr les grossieretes )... je trouve qu'en général l'album d'un artiste à une sonorité particuliere de la premiere compo a la derniere, y a une trame... Là, cet album est une bonne prise de tete , il est vraiment particulier, elle passe d'une magnifique balade comme Shirk à Article 3 qui dépote/DECHIRE avec ses differents tempos (puree qu'est ce qu'il est terrible ce morceau, je l'ecoute actuellement en postant ) je ne sais pas si vs me comprenez, mais les sonorites sont differentes d'un morceau à l'autre, chaques compos de Me'Shell est unique et ne ressemble à aucune autre...
il n'y a pas de temps mort en écoutant l'album... tu exploses sur un morceau et à peine le temps de t'en remettre qu' elle en remet une couche avec la compo suivante !!! cette album est MAGNIFIQUE (je l'ai déjà dit je crois ) !! PAROLES ET MUSIQUE !!! Ecoutez The Sloganeer : Paradise, j'en pleure d'émotion, je ne sais pas qui est le batteur mais mes respects ... Evolution, Virgo, Lovely Lovely, Michelle Johnson qui ressemble un peu plus a ce que je connaissais d'elle mais TERRIBLE, SENSUEL ce morceau... Headline, Solomon belle compo pr son fils, A Stripper Classicou comment faire vivre une guitare électrique...
ALBUM A ACHETER !!!!... Et si son concert ressemble a cet album, pas d'hesitation a avoir
Merci les Guys, je suis reconciliée avec Me'Shell !!! BRAVO A L'ARTISTE !!! Magnifique BB !!!  |
|
     |
 |
t@nGi
LP's

|
Tiens sinon il faudrait modifier le titre du sujet pour y insérer le vrai nom de l'album. |
_________________ t@nGi
(je sais y a pas de "u", c'est pas ma faute c'est breton)
 |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Lolita ... ESPACE (et idem pour !!!) Je recommence une autre phrase... ( et pas fjdflkjljdgjlflg...fdsfljkljfls....dfjsqkkqsdfjkfsd sinon ton texte c'est un gros pavé difficile à lire )
Tu vas me le copier 100 fois ce WE pour la peine
J'ai encore édité hein
je vais voir pour le titre (mais je crois qu'il est à ralonge ) |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer

|
J'ai envie de courir aller acheter l'album maintenant, c'est malin !  |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
| Funkygirl a écrit: | Lolita ... ESPACE (et idem pour !!!) Je recommence une autre phrase... ( et pas fjdflkjljdgjlflg...fdsfljkljfls....dfjsqkkqsdfjkfsd sinon ton texte c'est un gros pavé difficile à lire )
Tu vas me le copier 100 fois ce WE pour la peine
J'ai encore édité hein
je vais voir pour le titre (mais je crois qu'il est à ralonge ) |
C'est l'émotion
COURREZ L'ACHETER ! ! ! C'EST DU LOURD ! ! ! ... ça va là Big Boss .....  |
|
     |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| funkydudulle a écrit: | comme dit dafonk c'est mélancolique, même s'il retourne sa veste |
En fait je trouve que les morceaux sortis sur le EP n'étaient pas assez repésentatif de l'album et sortis de ce contexte ils ne me plaisaient pas plus que ça voir pas du tout.
Mais là en écoutant l'album dans son intégralité les morceaux prennent tout leur dimension.
Sinon pour le live je n'avais vraiment pas accroché, en partie à cause du son pourri où j'étais à La Cigale.
Je pense que ce genre d'album il faut être dans la bonne humeur pour l'écouter sinon on passe à côté, un peu comme Bitter.
Un album à ne pas écouter par extraits mais en entier d'une traite  |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
david
K7

|
les détours jazz de me'shell m'avait laissé de marbre au point que j'avais pas acheté le dernier EP et avait vendu ma place de spectacle devant le bataclan
Après plusieurs écoute, ce dernier opus est une tuerie au point que je pense monter à Paris pour sa prestation du 25/11
Il est en boucle à la maison avec le dernier Chaka khan pour faire plaisir à Madame et le dernier Prince pour les mouflets qui adorent Les deux derniers font aussi kiffer le papa. |
|
|
  |
 |
funkydudulle
Boutique de Disques

|
j'y ai le droit plosieur fois par jour LOL et forcement je m'habitue mais c'est vrai que je dois avouer que je le préfère à l'avant dernier !
l truc effectivement c'est le live ... la dernière fois ce n'était pas ça du tout alors sur ce coup là j'hésite ! je me dit que ça peut vraiment décoller ....... ou pas
je vais essayer de choper des live  |
|
|
     |
 |
tonzoz
12'Play

|
| dafonk a écrit: |
C'est clair. En revanche, contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas spécialement de bonne humeur en ce moment, mais j'arrive à l'apprécier quand même !  |
|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| tonzoz a écrit: | | dafonk a écrit: |
C'est clair. En revanche, contrairement à ce que tu dis, je ne suis pas spécialement de bonne humeur en ce moment, mais j'arrive à l'apprécier quand même !  |
Justement il faut pas être spécialement de bonne humeur pour l'appréçier car c'est assez mélancolique. |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
tonzoz
12'Play

|
| dafonk a écrit: |
Justement il faut pas être spécialement de bonne humeur pour l'appréçier car c'est assez mélancolique. |
C'est vrai que, hormis ses 2 premiers albums, sa discographie est de plus en plus mélancolique (et en même temps plus subtile) ! Faudrait quand même pas qu'elle finisse par nous faire une dépression la petite mère ! |
|
|
  |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| tonzoz a écrit: | | dafonk a écrit: |
C'est vrai que, hormis ses 2 premiers albums, sa discographie est de plus en plus mélancolique (et en même temps plus subtile) ! Faudrait quand même pas qu'elle finisse par nous faire une dépression la petite mère ! |
C'est son analyse de l'état du monde qui la pousse à enregistrer ce type de musique, enfin je crois. |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Ecouté un peu ce WE... Pour l'instant à part "Paradise" je me suis ennuyée ferme... mais j'ai pas eu le temps de tout écouter  |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
je vais te le faire "avaler" avec des chamallows , tu verras ça passera bien ....
| dafonk a écrit: | Un album à ne pas écouter par extraits mais en entier d'une traite  |
C'est exactement ça !!! il faut tout d'abord l'ecouter seul, au calme pour l'apprecier... et d'une traite, entierement d'accord... je ne passe aucun morceau... c'est un tout, cet album est d'une beauté... mélodieux, touchant, spirituel, poignant par moment si vous ecoutez les paroles... bref JOUISSIF ... désolée, pour moi c'est le meilleur de Me'shell |
|
     |
 |
tonzoz
12'Play

|
C'est vrai que plus je l'écoute, plus je m'y attache, mais pas de là à dire que c'est son meilleur album (pour moi ça reste Bitter !). |
|
|
  |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
meilleure ds le sens ou il est different de tout ce qu'elle a fait, trash et à la fois mélodieux, des cassures sur certaines compos qui me tuent à chaque ecoute, je ne retrouve pas ça ds les albums precedents (les deux premiers du moins )...cet album est comme une histoire...c'est pr ça qu'il faut l'ecouter d'une traite... |
|
     |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Pour ma part, je trouve un peu prématuré (même si je te comprends...) de se prononcer sur la supériorité ou non de cet album, même s'il n'en reste pas moins extraordinaire... Donnons-lui du temps et reparlons-en dans une année
Le travail de Meshell étant toujours d'une grande qualité et diversité, je n'arrive quant à moi pas à départager tous ces opus tant je les aime tous et pour des raisons différentes...
Au fait, vous avez écouté le lien ci-dessus, vos avis ? Son bassiste préféré, c'est quand même énnnorrmmme non ?  |
|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
| lolita a écrit: | meilleure ds le sens ou il est different de tout ce qu'elle a fait, trash et à la fois mélodieux, des cassures sur certaines compos qui me tuent à chaque ecoute, je ne retrouve pas ça ds les albums precedents (les deux premiers du moins )...cet album est comme une histoire...c'est pr ça qu'il faut l'ecouter d'une traite... |
ah oui çà trash y'a quelques titres qui le sont... dans le sens pour moi c'est déprimant...
Pas touche aux 2 premiers albums qui restent et resteront de toute façon ceux que je préfère... forcément sinon j'aurais monté un forum de trash chiant  |
|
   |
 |
maattt
Artiste Funkhomer

|
| viande d'écureuil a écrit: | Au fait, vous avez écouté le lien ci-dessus, vos avis ? Son bassiste préféré, c'est quand même énnnorrmmme non ?  |
le lien débouche sur un forum en anglais ou il n'est pas question de son bassiste préféré... c'est qui alors ? Prince ?
| lolita a écrit: | meilleure ds le sens ou il est different de tout ce qu'elle a fait, trash et à la fois mélodieux, des cassures sur certaines compos qui me tuent à chaque ecoute, je ne retrouve pas ça ds les albums precedents (les deux premiers du moins )...cet album est comme une histoire...c'est pr ça qu'il faut l'ecouter d'une traite... |
entre les 2 premiers et celui-ci il y a un tel éventail...
Pour ma part j'adore confort woman que je trouve etre l'abum le + proche de celui ci, mélancolique et rock (bon OK bcp moin rock mais bcp de guitares qd mm) mm si bcp + linéaire
en fait si on oubli l'album jazz, le dernier, c'est la suite logique... |
_________________ EQ Groupe Soul de Panam
Myspace EQ
Le Forum EQ |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Après les 2 premiers, "Confort Woman" arrive en 3 pour moi dans mes albums préférés de Me'Shell... mais alors justement je retrouve "paradise" dans la mood de cet album mais c'est tout... Le reste pour moi rien à voir avec confort woman... |
|
   |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
| maattt a écrit: | le lien débouche sur un forum en anglais ou il n'est pas question de son bassiste préféré... c'est qui alors ? Prince ?
|
Exact, seulement sur cette page, droit devant tes doux petits yeux, sans que tu aies besoin de chercher plus bas, il y a un lien megaupload qu'il te suffit de cliquer et là tu obtiendras un petit live sympathique ainsi qu'une mini-interview de la miss.... La fatigue ou le stress sans doute... |
|
|
  |
 |
maattt
Artiste Funkhomer

|
la fatigue... (ok je sais on est que lundi, ça promet pour le reste de la semaine...)
Enorme le live en tout cas !!!!
Bon je crois que j'ai pas d'autre choix que d'aller l'ecouter le 25 novembre.
son bassiste préféré, j avais deja entendu ça, c'est vrai que c est etonnant. Larry grahamm en dit le + grd bien aussi (je le site pas mm si c est un peu grillé, désolé, allez ecouter ce live vous regreterez pas !) |
_________________ EQ Groupe Soul de Panam
Myspace EQ
Le Forum EQ |
|
  |
 |
|
|