| Auteur |
Message |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Ben si les 2 premiers albums en sont pas très proches...  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
tonzoz
12'Play

|
| Funkygirl a écrit: | Ben si les 2 premiers albums en sont pas très proches...  |
Surtout le premier ! Moi il me colle la pêche ! C'est vrai qu'après c'est devenu plus cosmique. |
|
|
  |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
| tonzoz a écrit: | | Funkygirl a écrit: | Ben si les 2 premiers albums en sont pas très proches...  |
Surtout le premier ! Moi il me colle la pêche ! C'est vrai qu'après c'est devenu plus cosmique. |
+1 surtout le 1er, le 2ème en est déjà très loin, même si plus inspiré  |
|
|
  |
 |
maattt
Artiste Funkhomer

|
oui bon je chipote ok, ca groove mechament mais bon, pour moi c'est autre chose que du funk (quoi ? j'en sais rien) avec, certes, des grosses influences, nottament sur le 1er en effet. |
_________________ EQ Groupe Soul de Panam
Myspace EQ
Le Forum EQ |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| Doumba Funk a écrit: | | Wonder B a écrit: | | Ah oui Doumba j'ai même acheté une baguette aux graines de pavot hier mais bon je ne suis pas sûr que la HOngrie ait quelque chose à faire dans cette pochette LOL |
Sait-on jamais ! Peut-être que la photo est prise en Hongrie ?  |
La Hongrie c'est une étape entre Kaboul et l'Europe non ?
Sur le premier Meshell on peut se prendre quelques slap de basses dans la tronche. C'est un funk urbain, tendu qui colle la pêche c'est vrai. Le seul reproche la prod de GAMSON un peu rigide.
Sur le suivant ça devient cosmique mais c'est surtout produit à l'ancienne. |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
SlyStoned
Picture's Disc

|
Sortie encore repoussée (voire annulée). |
|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
sarssipius
K7

|
| SlyStoned a écrit: | | Attention, ce nouveau disque est très éloigné de ce que Meshell faisait il y a 10 ans. A part deux titres soul downtempo, le son est beaucoup plus dur et saturé que d'habitude. ! |
Ca c'est de la news qui va encore faire mal au porte monnaie J'aime beaucoup Me'shell et je l'avais vu avec une formation qui comportait Steve Coleman et Dave Fiuczynski (Screamin' Headless Torsos)... Un foutoir free jazz rock au milieu duquel Me'shell avait l'air comme un poisson dans l'eau... Si ça va dans ce sens je m'en plaindrai pas
Ce concert était bien fun... Entre Keziah Jones qui débarque dans la salle devant quelques yeux ecarquillés de fans et quelques spectateurs pour qui s'en était trop parce que 1/ ça sonne faux et 2/ c'est une honte de jouer en playback (bah oui ils ont même pas caché le monsieur qui passent les disques) et qui se sont donc barrés après 5 minutes de concert... |
_________________ Free Your Mind And Your Ass Will Follow |
|
   |
 |
SlyStoned
Picture's Disc

|
Le nouvel album a changé de titre.
"The World has made me the Man of my Dreams" sortira en Europe quand Meshell aura trouvé un distributeur indépendant US.
Autant dire qu'on a le temps. |
|
|
  |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
| SlyStoned a écrit: | Le nouvel album a changé de titre.
"The World has made me the Man of my Dreams" sortira en Europe quand Meshell aura trouvé un distributeur indépendant US.
Autant dire qu'on a le temps. |
Merde me faisait une joie de l'acheter car suis aussi d'accord Meshell, ça ne peut pas être decevant... et qu'est ce qu'ils font ces distributeurs bordel t'as des artistes qui balancent de la m.... et qui st distribués aussitôt presto et là une nana comme ça qui galère ...bon je me calme ce doit être bcp plus compliqué que ça je n'y connais rien...  |
|
|
     |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| lolita a écrit: |
... et qu'est ce qu'ils font ces distributeurs bordel t'as des artistes qui balancent de la m.... et qui st distribués aussitôt presto et là une nana comme ça qui galère ...bon je me calme ce doit être bcp plus compliqué que ça je n'y connais rien...  |
Comme quoi on peut débuter sur le label de Madonna (Maverick) puis quelques années plus tard à force de vendre trop peu de disques se retrouver à "poil" et démarcher des labels ou distributeurs. Il est grand temps de revenir ou passer pour certains à l'autogestion (production, distribution, etc).
Certains exemples ont prouvés que cela été possible (les labels Black Jazz, Tribe ou Nessa).
Lolita si tu veux je te fais une liste des groupes (trés) talentueux en quête de label ... |
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
Non merci Giant Foot ça risquerait de me rendre malade!!!trouve ça injuste mais bon ces prod labels distributeurs sont tributaires du nbre de vente de disque comme tu le dis alors ....  |
|
|
     |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Faut être réaliste et arrêter de croire qu'un groupe de funk en France fera disque d'or, donc choisir l'autogestion peut devenir une solution. Cela se pratique dans le punk (musique parfois plus "underground" que le funk ) avec la sortie de 45t ou d'albums en autoprod. Les labels c'est bien mais comme ils sont frileux concernant les trucs non formatés faudrait apprendre à s'en passer. |
|
    |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
SKALP
Artiste Funkhomer

|
La vache.. je viens d'écouter les titres sur son MySpace...
faut qu'elle arrete de fumer son herbe !!!... ses albums deviennent de pire en pire !...
Je suis convaincu qu'elle a perdu son public, et que son nouveau est plutot Punk dans l'ame !...
Je n'ai rien contre ça, mais vu l'extra terrestre que c'était, on pouvait s'attendre à une évolution à la Miles Davis (qu'elle prend comme référence), la difference, c'est que Miles s'était entouré de Marcus Miller, et d'aileurs les derniers Miles sont des Marcus ! ;)... et inversement.
Elle, je ne sais pas qui l'entoure maintenant, mais son influence doit etre forte pour l'emmener si loin de son parcours initial.
C'est sûr que ses textes sont toujours aussi forts, mais comme le dis FG, pour moi, un disque, c'est d'abord la musique, sinon, ya des livres pour ça ! ;)
Et je connais au moins une vingtaine de musiciens fideles à sa discographie, et qui ont décroché!... ça doit faire pas mal de perte pour ce marché unique de Funk Fusion, qu'elle avait réussi à "reséduire"!
Bref, on est loin du Funk.. et bien plus proche du "Punk"... qui rime avec "porte nawak" pour ma part !
ça reste néanmoins une grande artiste, avec un son de voix et un jeu de basse unique... sa soit disant évolution est plutot une révolution, et bien sur, ça lui ressemble bien...
Bref, quel gachis!
 |
|
|
   |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Son nom "Ndegeocello" ne veut pas dire "free as a bird" pour rien...
Et pour moi, elle a 1000 fois raison  |
|
|
  |
 |
SKALP
Artiste Funkhomer

|
Oui c'est sur...mais moi les oiseaux punk!  |
|
|
   |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Je trouve également que sa musique par un peu en couilles pour moi mais bon elle fait ce qu'elle veux après tout.
Le problème étant pour moi que le funk disparaît peu à peu dans sa musique .
Même sur Bitter qui était plutôt folk il y avait de la soul et sur le dernier EP ben ça le fait pas trop pour moi.
J'ai du mal à m'extasier sur ce genre de musique.
Et j'aussi un peu l'impression que comme c'est Meshell alors c'est intouchable, c'est géniallissime.
| maattt a écrit: | | super bonne nouvelle, oui ya pas que le funk dans la vie mais de toute façon je crois pas que me'shell ai jamais joué de funk, si ??? |
Si ! Le premier album c'est de la Polka ? |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
et le dernier c du punk ?
moi je trouve pas, mais j'y connais rien en punk, alors pe etre apres tout que le punk est devenu autre chose depuis la dernière fois que j'en ait entendu lol
alors pour mieux juger la prestation Live en elle m^me je reposterai un live de sa dernière tournée dans la partie down. à vous de faire l'effort de l'écouter sans apprioris et ca sera peut être mieux et plus intéressant que de juger sur les xtraits myspace..
mais c'est vrai que son nouvel album, il me semble qu'elle l'a dit elle même, ne plaira pas à tous le monde vu ce qu'elle a voulu faire comme mélange musical; par contre c'est vraiment des bons zicos et rien que pour voir le batteur faire ce qu il fait..m^me si c'est loin du funk, c'est loin du punk aussi je pense.
(edit: je cherche un live derniere tournée à vous faire écouter donc) |
_________________ P U
http://www.youtube.com/watch?v=bAwuo6pD5t0&feature=related
Dernière édition par Dj-Groover le 12/03/07 15:05; édité 1 fois |
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
A ce sujet j'ai une pensée émue pour ceux qui ont vu Me'shell en live à la cigale... Je comprends mieux vos remarques sur le son après Zapp
Parce que Samedi, heureusement que c'était du Funk et un grand groupe qu'on voit pas tous les jours, sinon je me serais cassée... |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
|
   |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| Funkygirl a écrit: | | Parce que Samedi, heureusement que c'était du Funk et un grand groupe qu'on voit pas tous les jours, sinon je me serais cassée... |
Exact, imagines Zapp qui fait du punk, c'était à peu près ça la surprise  |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
|
   |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
| dafonk a écrit: | | Et j'aussi un peu l'impression que comme c'est Meshell alors c'est intouchable, c'est géniallissime. |
Pas intouchable, mais force est de constater que même si on n'y adhère pas, la qualité est au rendez-vous comme d'habitude.
Maintenant comme dit Groover, c'est loin d'être du Funk tout comme c'est loin d'être du Punk  |
|
|
  |
 |
SKALP
Artiste Funkhomer

|
Quand je dis Punk,c'est qu'aujourd'hui cette appelation se met à toutes les sauces...(il n'y a qu'à voir les catalogues des labels,meme le mot Funk a disparu de leur vocabulaire,par contre,le "Punk" est partout!)
..et on peut dire que le Punk comme le "Rock & Roll" sont devenus des attitudes plutot qu'un, style musical identifiable...au meme titre d'ailleurs que "l'easy listening" qui, de musique d'ascenceur est devenue "branchée"(d'ailleurs,j'ai toujours aimé les musiques d'ascenceurs!;))
Mais ,j'ai 3 concerts video live de Meshell de ses débuts, et un de ses derniers...malgré bien sur, des musiciens de talent, il n'y a vraiment pas photos entre la tuerie des premiers, et le revirement des derniers!
De bons musiciens ne suffisent pas pour moi à faire un bon concert, les titres et les tourneries sont capitals...et ses derniers sont loin de me convaincre!
Bien que je n'adhere pas à son choix actuel, je la respecterais toujours, car elle a vraiment révolutionné la Funk/Fusion..et que c'est une "vraie artiste" qui se mouille,et prend position...mais je reste convaincu qu'apres ses voyages musicaux,elle y reviendra un jour.
 |
|
|
   |
 |
sarssipius
K7

|
En même temps quand on jette un oeil aux influences qu'elle revendique... J'ai du mal à croire qu'on veuille, ou qu'elle puisse se cantoner au Funk... Fusion peut être mais au sens très large du terme...
| Meshell à propos de ses influences a écrit: |
Tori Amos, Skunk Anansie, Fiona Apple, Bad Brains, James Brown, Cameo, Ron Carter, Eric Clapton, Ornette Coleman, Alice Coltrane, Ravi Coltrane, The Commodores, CCR, D'Angelo, Betty Davis, Miles Davis, The Doors, Earth Wind & Fire, Roberta Flack, Aretha Franklin, The Gap Band, Marvin Gaye, Larry Graham, Al Green, Donny Hathaway, Isaac Hayes, Jimi Hendrix, Rickie Lee Jones, Rahsaan Roland Kirk, Lenny Kravitz, Last Poets, Led Zeppelin, Level 42, Living Colour, Bob Marley, Curtis Mayfield, Christian McBride, Charles Mingus, Joni Mitchell, Mutabaruka, Nirvana, No Doubt, Ohio Players, Parliament, Jaco Pastorius, Red Hot Chili Peppers, Minnie Riperton, Sade, Gil Scott-Heron, Tupac Shakur, Nina Simone, Steely Dan, Sly Stone, Barry White, Bill Withers, Stevie Wonder, Victor Wooten, Wu-Tang Clan and Josef Zawinul |
:D |
|
   |
 |
bluesygirl
Boutique de Disques

|
|
   |
 |
sarssipius
K7

|
| bluesygirl a écrit: | J'adore ses goûts à part 2 ou 3 artistes que je ne connais pas.  |
Clair qu'une nana (ou un mec d'ailleurs) qui cite comme influences Sade et Roberta Flack à côté de Nirvana et Bad Brains... Bah ça force le respect et bonjour le melting pot  |
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
on lui demande pas de se cantonner au funk... on lui demande d'y revenir un peu ou tout au moins de nous ménager un peu... et de ne pas oublier le groove qui nous parle  |
|
   |
 |
|
|