| Auteur |
Message |
lolita
Boutique de Disques

|
YES !!! YABON tout ça !!! merci pour les news Sly... |
_________________ "HIT ME !! ON THE ONE"  |
|
     |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| SlyStoned a écrit: | | Je confirme, l'album est rock dans la veine sombre du précédent. |
J'aime comme l'impression que l'on peut faire une croix sur Benny Maupin et Wah-Wah Watson sur les prochains disques de Meshell.
 |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
bluesygirl
Boutique de Disques

|
"White Girl" : L'ambiance m'a plu de suite, un peu dans l'univers du groupe Police (que j'adore).
"Mass Transit" : Plus rock, ce n'est pas non plus violent avec toujours ce fond légèrement ambiance reggae d'une époque vers les 4mn jusqu'à la fin (j'accroche à mort sur cette seconde partie).
Musicalement, rien de nouveau à l'écoute de ces 2 morceaux, pas d'état , juste cette sensation d'être vers les années 90's, cela aurait pu être Skunk Anansie (un clic) et cela me rappelle un autre groupe mais impossible de retrouver.
Belle pochette en noir et blanc.
J'aimerai la revoir sur scène.  |
_________________ "You've got to feel it ! In your bones, your heart, in everything and everywhere !" Sharon Jones
Blaxploitation, Cinéma Bis --- Soulbugalu --- Les Dood
Stufftrack, voter pour les artistes de la scène funk --- La compile, «Made in FUNKHOME» 2006, en libre téléchargement |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
mirsa
Picture's Disc

|
Je suis dedans... c'est assez sombre comme la pochette avec des envolées planantes... j'aime bien et ça va avec mon humeur du moment ... |
_________________ "L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse". |
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
A t'entendre on dirait Bitter 2.0.
Je ne pense pas que je vais acheter cet album, une première dans la carrière de Meshell, qu'elle aille refaire un tour à DC reprendre des vibes de GO-GO vite ! |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
Houlala....aucun avis bien tranche ... c est cool je garde the surprise bien vierge a la premiere ecoute
Dafonk je suis etonnee que tu ne commences deja par preter une oreille avant de te prononcer ? tu fais une overdose de M.N ? |
|
     |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| lolita a écrit: | Dafonk je suis etonnee que tu ne commences deja par preter une oreille avant de te prononcer ? tu fais une overdose de M.N ? |
Overdose de vibe triste surtout, pas envie d'écouter ça en ce moment.
Imagines James Brown qui fait de la folk, c'est un peu la même impression que ça me fait.  |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
Ba ecoute chouchou ...comment savoir si ca va le faire ou pas (humeur et plaisir) si tu n'essayes pas ?..ca m'aurait plu d'avoir ton opinion  |
|
     |
 |
Coco la chapelle
K7

|
Je confirme, album de rock (pas folk) : je crois que Meshell a mis une croix sur la musique noire (ie soul, funk). Ceci etant dit, j'adore la reprise de Love You Down, une autre ambiance que l'original ... pareil, j'aime bien White Girl |
|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| lolita a écrit: | Ba ecoute chouchou ...comment savoir si ca va le faire ou pas (humeur et plaisir) si tu n'essayes pas ?..ca m'aurait plu d'avoir ton opinion  |
Non mais je vais essayé évidemment.
Je me souviens quand Bitter est sorti, je venais de me faire larguer, j'ai mis 1 an avant d'écouter l'album  |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
ne reste pas sur ce que tu connais d'un artiste, la deception risque d'en être encore plus forte....je sais pas..prends cette album comme une découverte point barre..du moins essaye
bon ça commence à m'agacer..j'le trouve pas à la FNAC !!! |
|
     |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Vous avez aimé le précédent ? vous adorerez cet album.
Pas mon truc, je retiens 2/3 morceaux pas plus. |
|
   |
 |
Sista Pat
Artiste Funkhomer

|
Je pense comme toi ... a la premiere ecoute ... comme les derniers ... pas funk on est d'ac ... mais je crois que je vais bcp l'apprecier qd mm ... je reviens apres quelques 'tours'  |
_________________ www.myspace.com/sistapatmusic |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
A y est !! j'ai enfin pu mettre la main sur cet album.... Bravo aux disquaires de province, de la bombe... mieux achalandés qu'à Paris ..
Je l'ai écouté, écouté et réecouté.... il est adjugé PLANANT cet album !!!
Je le kiffe, le surkiffe d'une force !!!
La pochette sobre me plait beaucoup, le visage ou le grain de peau de M.D apparait .. hummmm.. juste parfait et en harmonie avec la galette ultra planante.... une musique, avec comme le dit si bien l'un des funkhomers "des envolées" d'enfer !!!
Je trouve qu'elle nous fait un retour encore plus fort... retour aux sources pour ma part... une musique d'une sensualité absolument sublime et parfois même mystique, spirituel...
Cet album est majestueux, cosmique.... Meshell se balade toujours avec une telle subtilité, une telle harmonie, une telle précision du détail musical et entre les différents styles musicaux ...
Pour ma part, je le trouve plus spirituel, plus "cosmique" et plus rock que folk...
Cette femme ne recule devant rien et m'épatera toujours... et c'est ce que j'aime entre autre chez M.D... cette façon de nous mener dans ses univers !!!
J'aime cet album et je prends plaisir à l'écouter en boucle !!!
Edit petit bémol... certains morceaux st bcp trop courts... et ces morceaux pourraient durer et durer plus longtemps pour ma part.. parce que ce sont des brises qui viennent vous effleurer, vous toucher délicatement... mais toujours profondément, intensément !! |
|
     |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
je t'en pries ... mais c'est vrai que cet album ne fait pas l'unanimité... moi je le trouve très différent des précédents mais toujours aussi prenant et d'une grande qualité ... |
|
     |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Pour l'instant je n'aime pas ce disque. Je retrouve pas ce que j'aimais dans les disques de Meshell jusqu'à maintenant. A suivre. (Doumba méfie toi quand même sur celui là ...) |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Planant c'est vrai, cet album me fait penser à Confort Woman. |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
Bon ça y est j'ai un avis :....
Je crois que je suis amoureux de Meshell
J'adore cet album, j'adore tout ce qu'elle fait.
Mois dark que le précédent selon, voir carrément joyful sur certains morceaux. Plus dépouillé, plus court, mais les compo' sont pas moins dense que le précédent (Lola/ Mass Transit/ Love You Down)/.
J'adore sa voix, l'ambiance de ce disque. C'est cool mais ça peut cogner quand il faut. Dans la lignée du précédent, mais plus apaisée Meshell je dirais.
Love you down est quand même une master love song dans la tradition du style. Je sais pas cela me fait penser à Mazarati ou à une production funk/rock des 80s.
Bref encore un chef d'oeuvre. Le genre de truc que je pourrais écouter pendant un an. Et planer dessus.
Merci Meshell.  |
_________________ Rashondra Angelle: Glow The mixtape (2010)
J*DaVeY : Electro Groove Pop to the Top
Coultrain : Soul Man
Dâm Funk : Anything....All the time
Mr Day - Small Fry (2010) |
|
  |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
c'est exactement ça !! plus apaisée Meshell.. atmosphère moins dark.. "joyfull" comme tu le dis si bien...
Je l'aime aussi  |
|
     |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Ben je l'ai depuis 3 jours, et j'arrive pas à m'en débarrasser
Je crois que je suis perdu, comme Doumba Funk, amoureux de Meshell....J'aime TOUT ce qu'elle fait!!!!
C'est grave docteur?????  |
|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
| Doumba Funk a écrit: |
“it’s called Bitter for a reason, it’s so fucking depressing. It’s mind altering shit.”
Il ne faut jamais dire jamais  |
C'est bien ce que je reproche aux derniers albums de meshell, ils sont déprimants, alors que le 3 premiers donnaient la pêche.
Allez à un concert et ressortir avec le cafard, très peu pour moi. |
|
   |
 |
lolita
Boutique de Disques

|
ils sont déprimants, si tu n'es dans le bon mood Dafonk !! ..je ne trouve ni le dernier Meshell, ni le dernier GSH déprimants !! je les trouve d'une sensibilité extrême qui pourrait si tu ne gardes pas la juste distance, si tu ne te trouves pas à la frontière parfaite qui te permet de t'impliquer et de rester en retrait, te faire "déprimer" comme tu le dis ...
Très difficile de me faire comprendre, mais pour moi c'est un "positionnement", une attitude, un état d'esprit face à la galette !!..s'il manque un ingrédient, l'écoute peut devenir déplaisante pour certains |
|
     |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
C'est surtout plus trop mon truc et ça ne me donne pas la pêche, c'est bien fait, planant, mais pas mon truc... pour le moment. |
|
   |
 |
|
|