| Auteur |
Message |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
Ouais y'a encore du lourd.... |
_________________ Wonder B
Sworn to fun, loyal to none!
Real sounds with your behind in mind! |
|
  |
 |
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer

|
30TH ANNIVERSARY SUPERSESSION
GEORGE DUKE BAND WITH GUESTS STANLEY CLARKE, ROY HARGROVE & BONEY JAMES
miam  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Message reçu de Lovesigne ce matin
" BONJOUR A TOUS
je viens de visionner le northsea jazz festival 2005 en hollande en dvd que je viens de recevoir et c de la mega super balle
sheila e ,candy dulfert, mike philips ,et john blakwell en meme temps c de la folie
je vous ferais tres rapidmeent un extrait de a love bizarre c a tombé
egalement dans ce dvd maceo parker a tombé puis pleins d'autres egalement un concert de george duke terrible
j'ai plus qua faire la jaquette lool
PEACE
LOVESIGNE "
Je vous tiendrais informé de la suite  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
funky
Stand Convention

|
DONNIE-MIDON-OMAR - 15/07
Quelle affiche mes enfants !
une belle soirée en perspective !!! |
|
|
  |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
|
   |
 |
funky
Stand Convention

|
tu peux te rencarder sur le prix des billets ?
de Paris, c'est simple d'accès en train ? |
|
|
  |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
http://www.northseajazz.nl/nsj33.en.html pour les tickets. C'est assez cher.
Pour y aller de Paris, Y'a le train thalys qui y va au moins 5 fois par jour (www.thalys.fr ou www.sncf.fr). Lui aussi est assez cher. Compter 120 euros minimum aller/retour. 3h de trajet à peu près.
Le meilleur moyen d'y aller c'est le covoiturage. De nombreux sites proposent des trajets en Europe. Et faut checker aussi le forum des hollandais www.leforum.nl qui en propose dans la section "Se déplacer". Dans le meilleur des cas, tu pars avec d'autres personnes que tu connais.
Y'a aussi Eurolines pour les plus téméraires mais c'est aussi cher que le train, bcp plus rapide et confortable. Faut que je confirme avec mon coloc mais j'habite à La Haye, à 15 mn en train de Rotterdam (et oui il a été déplacé de La Haye à Rotterdam cette année...) et j'habite tout près de la gare donc je pourrai peut être abriter 2 personnes. A confirmer bien sur car j'ai des potes qui viendraient peut être aussi. |
_________________ Le myspace de FatC !! +
RedCastle Project +
Album "Move your ass" en téléchargement gratuit +
MySpace perso
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum |
|
   |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Ca revient en effet assez cher (déplacement + billets...) en dehors d'un co-voiturage et d'un hébergement sur place
J'avais dit de ne pas aller voir le programme sous peine de criser grave donc puisque le mal est fait, je continue
Vendredi 14/07 : Branford Marsalis Joe Sample Trio + Randy Crawford + Herbie Hancock Quintet
Jamiroquai + Clarke/Duke Project + Al Jarreau + Buddy Guy
Fourplay ou encore Alice Russell
Samedi 15/07 : Randy brecker + Bill Evans / Re Brandford Marsalis + Neville Brothers + Tower of Power + Leela James + Bilal + Le trio cité
Dimanche 16/07 : Dizzy Gillespie + Bettye Lavette + Marcus Miller + Roy Hargrove & Rh Factor + Paul Weller (çà c'est pour Romjé et Paulo ) |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
funky
Stand Convention

|
| Funkygirl a écrit: | Ca revient en effet assez cher (déplacement + billets...) en dehors d'un co-voiturage et d'un hébergement sur place
J'avais dit de ne pas aller voir le programme sous peine de criser grave donc puisque le mal est fait, je continue
Vendredi 14/07 : Branford Marsalis Joe Sample Trio + Randy Crawford + Herbie Hancock Quintet
Jamiroquai + Clarke/Duke Project + Al Jarreau + Buddy Guy
Fourplay ou encore Alice Russell
Samedi 15/07 : Randy brecker + Bill Evans / Re Brandford Marsalis + Neville Brothers + Tower of Power + Leela James + Bilal + Le trio cité
Dimanche 16/07 : Dizzy Gillespie + Bettye Lavette + Marcus Miller + Roy Hargrove & Rh Factor + Paul Weller (çà c'est pour Romjé et Paulo ) |
dizzy gillespie, il est mort depuis qq années donc c'est sans doute son groupe... |
|
|
  |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
Oui à 4 dans une bagnole çà ne revient pas cher... je ne me rappelle plus bien FG... çà devait faire dans les 150 balles chacun non??? |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Lol je m'en souviens plus, çà remonte à 4 ans... mais il suffit d'aller sur mappy.com, de taper le trajet et il te donne, les péages, le nb de Kms (et essence nécessaire je crois...) et après tu divises pas le nb de personnes...
De Paris (75, France) A Rotterdam (Pays-Bas)
Itinéraire Express Distance 451.2 km Voies express 443.0 km Durée (1) 04H34
Essence 47.50 € (38 l) Véhicule Routière
Péages (2) = 13.10 €uros
150 €uros il me semble que c'était plus pour le pass 3 jours de base, parce qu'après en fonction des salles, t'as des suppléments (genre Oleta Adams)  |
|
   |
 |
funky
Stand Convention

|
merci funky roro pour ces infos. le covoiturage c'est plus de mon temps !!
pour la soirée dont ns parlons, c'est combien le ticket ?
niveau couchage, y a koi à part la tente et le camping ?
ça doit être booké à cette époque...non ?
tu fais bed & breakfast ???  |
|
|
  |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
| funky a écrit: | merci funky roro pour ces infos. le covoiturage c'est plus de mon temps !!
|
Y'a comme une contradiction là non???
Le co-voiturage c'est quelque chose de personnes mûres... pas de djeunz, par contre le camping çà c'est VRAIMENT plus de mon âge LOL
Comment t'y vas toi sans co-voiturage? LOL |
|
  |
 |
funky
Stand Convention

|
| Wonder B a écrit: | | funky a écrit: | merci funky roro pour ces infos. le covoiturage c'est plus de mon temps !!
|
Y'a comme une contradiction là non???
Le co-voiturage c'est quelque chose de personnes mûres... pas de djeunz, par contre le camping çà c'est VRAIMENT plus de mon âge LOL
Comment t'y vas toi sans co-voiturage? LOL |
Bah non wonder B y pas de contradiction puisque je demande ce qu'il y a A PART la tente et le camping.
tu veux mes lunettes ?  |
|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Le co-voiturage c'est très sympa, bien accompagné Mais le camping, j'ai donné, non merci...
Je sais j'apporte rien, j'avais juste envie de le dire  |
|
   |
 |
funky
Stand Convention

|
| Funkygirl a écrit: | Le co-voiturage c'est très sympa, bien accompagné Mais le camping, j'ai donné, non merci...
je suis bien d'accord avec toi |
|
|
  |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
| funky a écrit: | | Funkygirl a écrit: | Le co-voiturage c'est très sympa, bien accompagné Mais le camping, j'ai donné, non merci...
je suis bien d'accord avec toi |
Donc tu es POUR le co-voiturage Hahahahahaha (et j'ai bien mes lunettes là...!!!) |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Erykah BADU a été rajouté au North Sea le Dimanche soir
Allez y'a pas des motivés pour se taper ce festival en 2006
14/07 férié, 15/07 et 16/07 WE et je prends le 17/07 pour rentrer tranquille.... Ahhhhhhhh purée  |
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis
Dernière édition par Funkygirl le 29/05/06 16:30; édité 1 fois |
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
|
   |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
Avis aux amateurs : pour cause de manque de sousous, je n'irai que le samedi je pense.
Cependant, je peux heberger 2-3 personnes le temps du festival. J'ai un grans matelas gonflable pour deux et faudra peut etre un ou deux de plus. Donc pour les adeptes du confort c'est
La Haye (chez moi) est a 20 mn de Rotterdam en train sachant que la gare est a 5 mn et qu'il y a des trains tout le temps (billet a moins de 8 euros A/R).
A vous de voir si ca peut faire economiser l'hotel a certains.
Tenez moi au courant rapidement si vous etes interesses.
A plus |
RedCastle Project +
MySpace perso
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum |
|
   |
 |
jude
12'Play
|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
tu vas au north sea jude compte rendu ici obligatoire...  |
|
   |
 |
jude
12'Play
|
| Funkygirl a écrit: | tu vas au north sea jude compte rendu ici obligatoire...  |
yep
sncf +¨hotel stylé pagode
pour le report,
avec plaisir  |
|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Profites en pour nous alors... j'attends ton report  |
|
   |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Oh lala nous aussi en 2002 on en a connu des dilemnes du style... Moi je te conseille de te caler aux horaires... en général y'a qd même un décallage d'1/4 d'H donc vois le début, fait l'effort d'aller tester chaque artiste si vraiment c'est en même temps... histoire de gouter un peu à tout et de rester là où tu trouveras que c'est le meilleur....
Les salles sont pas trop trop loin mais de toute façon tu pourras pas tout voir... en tout cas, profites en bien... on t'envie  |
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
dur dur comme choix ! je pense qu Omar et Bilal y aurait peut etre pas photo contre les nouveaux, pour Neville Brothers et Midon j irai voir Raoul ...c clair que c pas evident de faire un choix la, et Sergio Mendes ont a eue un rapport mitige par Funky mais apres ca depent des gouts de chacun,
tu nous met la rage quand meme  |
_________________ P U
http://www.youtube.com/watch?v=bAwuo6pD5t0&feature=related |
|
   |
 |
FunkyRoro
Artiste Funkhomer

|
Le north sea, c'était bien sympa.
Dans l'ordre, ce que j'ai vu:
1) Anthony David
Chant/guitare
Il a joué des compos orginales et des reprises telles que Lovely day de Bill whiters, le public chantait et réagissait bien. C'était le premier concert de la scène nu-soul, petite mais chaleureuse. Je ne suis pas resté jusqu'à la fin pour ne par rater...
2) Richard Bona
L'ami Richard sait manier son instrument ! Il a joué de tout, en passant par du jazz, du funk, de musiques à sonorité plus africaines. La salle est superbe et pleine à craquer. Le festival s'annonce plutôt bien.
3) Caprice
retour à la scène nu-soul pour un artiste néerlandais à registre rnb/nu-soul. Bien mais il va parfois un peu trop loin dans ce que je n'aime pas dans le rnb actuel. Voix un peu trop vibe, des yo à répétitions et des arrangements un peu trop léchés.
4) Neville Brothers
Scène principale. Moment fort de la soirée. Que des classiques entre funk new orleans et tempos lents comme Amazing grace (art neville au sommet de son art).
Moi qui suis un fan de Cyrille, le plus funky des fréros, je n'ai pas trouvé sa voix assez forte.
Leur expérience et leur niveau sont indéniables. On sentait une réelle émotion sur scène. Public conquis et moi le premier. Donc exit BIlal, je suis resté, j'aurai l'occasion de le voir à la différence des nevilles plus tous jeunes.
5) Tower Of Power
Je vais direct au premier rang car c'est dans la même salle que les neville mais y'a deux scènes qui alternent pour aller plus vite. Quelle puissance ! Quel groove ! Un groupe de scène formidable. Le chanteur est nickel. Les horns toujours au top et je me suis régalé sur la section rythmique Garibaldi/prestia, à faire écouter dans toutes les écoles de musique. Bravo les vieux ! Rares sont les petit jeunots qui mettent autant le feu !
6) Omar
Dernier concert dans la scène nu-soul. Préféré à Leela James, je n'ai pas regretté mon choix. J'ai un petit faible pour cet artiste qui reste simple et nous délivre un set impeccable avec des anciens titres de This is not a love song et Best by far, que je redécouvrais. Les nouveaux morceaux m'ont moins plus. Mais ambiance survoltée et bis superbes avec présentation des zicos (la choriste avait comment dire... un petit surpoids...).
J'ai vu la fin de Leela James qui était parti sur un trip gospel en distribuant des petits tambourins en plastoc. mais c'était bizarre d'arriver à ce moment là donc dodo.
Cétait sans compter sur les problèmes de transport... Alors que je ne suis qu'à 20 mn en train j'ai mis 1h15 à l'aller avec trois changements et 2h au retour. Je ne vous raconte pas le bordel que c'était.
En tout cas, nickel ce "petit" festival ! |
RedCastle Project +
MySpace perso
Dernière édition par FunkyRoro le 16/07/06 15:48; édité 3 fois |
|
   |
 |
|
|