FUNKHOME Index Funkhome
Sandra Nkake Album
S'enregistrer •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  • Membres • Groupes d'utilisateurs • Connexion 
 Contact • Recherche  • Messages Récents  • Sujets Favoris  • Sujets Surveillés  • Calendrier  • Rejoindre le Chat 
Calendrier
 GROOVE COLLECTIVE - People People Music Music Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
nico k
Boutique de Disques

MessagePosté le: 16/08/05 16:10
Répondre en citantRevenir en haut

Pour les amateurs de ce groupe d'acid jazz new-yorkais au son si singulier, un nouvel album est sorti récemment (un peu difficile à gauler).

Le label est japonais, cela se voit dans le superbe packaging cartonné... Le titre du disque est "People People Music Music"

Image

Le son est d'une très grande qualité. Côté contenu, on retrouve quelques titres à la sonorité acid jazz "US" si particulière, pour le reste c'est du très bon latin jazz comme ils savent en faire, auquel s'ajoute une cover de "Speak Like A Child" d'Herbie Hancock.

En feat. on retrouve le seul et unique Fred Wesley !

Ce disque est également l'occasion de (res)sortir l'excellent titre "Lapsang Souchong" qui à ma connaissance n'apparaissait sur aucun album.

Au global le disque est excellent mais pas forcément très accessible (pour qui compte entendre de l'acid jazz de dancefloor). Clairement le groupe suit sa route, les compromis et les plans marketing c'est pas leur truc, la preuve en est, cette sortie sur un obscur label japonais, ce qui, selon toute vraisemblance, n'en fera pas un best-seller 2005 !

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
foxybronx
Stand Convention

MessagePosté le: 17/08/05 15:07

Citation:
(un peu difficile à gauler).

Pfff !!! Confused M'aurait étonné... Evil Ca va faire comme les CD en live. Rolling Eyes

Boutique de Disques

MessagePosté le: 17/08/05 15:16

on peut s'arranger pour ça vu que je les ai tous Laughing ! (tu connais mon mp)

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer

MessagePosté le: 18/08/05 20:24

J'adore ce groupe... C'est vraiment cool de les voir faire leur bonhomme de chemin pour une musique gr0ove indéfinissable...

Ya t-il un live à absolument posséder d'eux Nico k ?

Boutique de Disques

MessagePosté le: 19/08/05 11:14

Pour ma part je te conseillerai le live suivant en vente sur Kufala. com

Image

Essentiellement pour le second cd qui est une tuerie majeure de la piste 3 à la piste 8 (les morceaux s'enchaînent dans une grosse jam jazz-funk qui vire house, terrible !)

quelques extraits en ligne ici :

http://www.kufala.com/artists/show.php?catnum=24#

Doctor Soul
12'Play

MessagePosté le: 24/11/05 19:39

Et ben moi je le trouve pas mal du tout cet album!
Je l'ai entre- écouté avant que Incognito ne monte sur scène au Trabendo. L'ingénieur du son m'avait montré la pochette de l'album (il le passait en fond) ; je viens de me l'acheter aujourd'hui et je suis vraiment content de ce que j'écoute.

J'étais pourtant pas vraiment client, bien qu'ayant acheté les 2 premiers albums, cela ne m'avait pas fait une grande impression à l'exception du génial "Lift Off" (tiens, je me demande ce que ça peut donner "Lift Off" en concert?)

V'la donc un autre bon album à ajouter au bilan de l'année 2005

Doctor Soul
Funkygirl
Ms Admynamite

MessagePosté le: 24/11/05 22:20

Doctor Soul a écrit:
V'la donc un autre bon album à ajouter au bilan de l'année 2005

Il y est Cool

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=2931

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
nico k
Boutique de Disques

MessagePosté le: 25/11/05 00:37

Citation:
Et ben moi je le trouve pas mal du tout cet album!
Je l'ai entre- écouté avant que Incognito ne monte sur scène au Trabendo. L'ingénieur du son m'avait montré la pochette de l'album (il le passait en fond) ; je viens de me l'acheter aujourd'hui et je suis vraiment content de ce que j'écoute.

oui, ils n'ont pas arrêté de le passer au Trabendo !

pour ma part je l'ai beaucoup réécouté après le passage des Groovies au tryptique, ce disque m'a définitivement conquis Razz

Doc, en tant que grand amateur d'acid jazz, je n'ai jamais compris que tu n'accroches pas plus sur ce groupe au delà de l'album "we the people". Il y a de pures pépites de groovitude dans leur discographie et c'est un des rares groupes dont aucun album ne m'ait déçu... Cool

foxybronx
Stand Convention

MessagePosté le: 25/11/05 07:51

Bon ben je vais émettre un avis un peu dissonnant au milieu de ce concert de louanges. Mr. Green
Pour moi les meilleurs Groove Collective restent les 2 premiers, surtout "We The People" qui est un de mes disques d'Acid Jazz préféré. J'ai été un peu déçu par ce qu'a fait Groove Collective par la suite, même si ça reste largement d'un bon niveau, je trouve que le groupe a une facheuse tendance à se répéter, à tourner un peu en rond. Et c'est exactement la critique que je pourrais adresser à ce nouvel album. O.K., je note que c'est moins électronique dance floor sur ce disque, le son est plus jazz funk que sur les précédents opus, il y a aussi des grosses similitudes sur certaine expérimentations latino avec ce qu'a pu sortir Snowboy à une certaine époque, mais ce qui me gêne ici, c'est que Groove Collective fait du Groove Collective, de la grande époque certe, mais après tous ces albums, j'attendais un peu plus personnellement, une petite once d'originalité... Bon allez, dans la grisaille ambiante de la scène acid jazz actuelle quasiment moribonde, je vous l'accorde cette grosse production au son bien léché reste bien agréable malgré tout, il y a juste pour moi ce je ne sais quoi d'insatisfaction qui fait que au fil des écoutes, j'ai quand même du mal à dire comme vous que je trouve cet album excellent. Je dois être blasé si ça se trouve... Mr. Green

Boutique de Disques

MessagePosté le: 25/11/05 13:35

Citation:
mais ce qui me gêne ici, c'est que Groove Collective fait du Groove Collective, de la grande époque certe, mais après tous ces albums, j'attendais un peu plus personnellement, une petite once d'originalité...

Mais justement, leur originalité c'est de faire du Groove Collective, un son reconnaissable entre 1000, et moi les groupes qui ont une telle identité sonore je souhaite pas les voir changer, car ils font leur truc, un truc unique ! Laughing

Car les groupes qui ne changent pas d'un iota et qui en plus (re)font la musique des autres, ça n'est pas ce qui manque, mais ne comptez pas sur moi pour balancer Cool ! Enfin, si vous insistez... Laughing

Quant à We the people, c'est un excellent disque mais c'est de loin le plus raccoleur de leur production, les suivants présentant des titres beaucoup raffinés et intimistes sans oublier une bonne grosse bombasse d'ici de là pour égayer l'auditeur Laughing

B3 addict
12'Play

MessagePosté le: 25/11/05 20:02

Quel groupe. à ce je jour j'ai seul album en ma possession celui qui contient le filmographique SNEAKY ... une puissance inégalé ce double disque !!!

Stand Convention

MessagePosté le: 25/11/05 22:28

Citation:
We the people, c'est un excellent disque mais c'est de loin le plus raccoleur de leur production

Marrant, comme quoi c'est subjectif, d'une personne à l'autre, les avis... Racoleur, j'aurais plutôt dit ça pour des trucs qui se trouvent sur l'album "Declassified".
Ce que j'aime particulièrement sur We The People, ce sont toutes ces grosses percussions bien agencées, et la présence sur certains titres d'un exotisme, léger et joyeux c'est vrai, mais quand même assez tarabiscoté, pour ne pas tomber dans le mièvre. L'intro de l'album, je kiffe particulièrement = Bari Constrictor+Loisada.

Citation:
Mais justement, leur originalité c'est de faire du Groove Collective, un son reconnaissable entre 1000, et moi les groupes qui ont une telle identité sonore je souhaite pas les voir changer, car ils font leur truc, un truc unique !

Mais il n'est pas du tout question qu'ils changent de style, on est bien d'accord, c'est pas ce que je réclame. Ils ont leur son bien à eux et tout de suite identifiable, effectivement, mais ce qui me gêne juste un peu, c'est que sur la longueur, quand j'écoute ce dernier album, j'ai quand même l'impression que ça tourne un peu en rond. Je trouve qu'ils ont un peu tendance à nous resservir les mêmes recettes au bout de 6 albums studio, il y a comme un air de de redite, de déjà entendu... Honnêtement je préfère le dire, quitte à n'être d'accord avec personne, je les suis depuis leur premier album, et j'ai pas été surpris par ce nouveau disque. Je le trouve très bien foutu certes, mais sur la longueur je m'ennuie quand même un peu, je ressent une certaine stagnation.
Ce que j'attend d'un artiste, c'est une véritable continuité, mais dans l'évolution. Un exemple tout bête pour illustrer ce que je veux dire : je trouve que Jaguar Wright a complètement réussi son pari cette année, avec son nouvel album. C'est du Jaguar tout craché, mais on sent bien qu'il y a quelque chose en plus, ça a évolué, y a eu de la maturité depuis le précédent, alors que ce Groove Collective 2005, pour moi c'est le même qu'il y a 10 ans. Ceci dit, cet album du Groove est quand même dans mon top 5 de l'année, vu la pénurie de concurrence en ce moment...

12'Play

MessagePosté le: 26/11/05 21:23

foxybronx a écrit:

Pour moi les meilleurs Groove Collective restent les 2 premiers, surtout "We The People" qui est un de mes disques d'Acid Jazz préféré.

Question con : ça n'a rien a voir avec l'album "We the people" des fabuleux Soul Searchers, par hasard ? Confused

12'Play

MessagePosté le: 26/11/05 23:26

Ben non, ça n'a effectivement rien à voir cette pièce qu'est l'album "we the People" de Charles Brown (alias Chuck Brown) and the Soul Searchers.

Doctor Soul
The Giant Foot
Mediathèque

MessagePosté le: 27/11/05 00:18

En tous cas WE THE PEOPLE est une bombe atomique et je vois pas en quoi c'est racoleur ???

Foxy réécoute toi SNEAKY ... ça devrait te plaire ... lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
nico k
Boutique de Disques

MessagePosté le: 27/11/05 00:28

B3, si tu consultes allmusic.com tu trouveras une dizaine d'albums intitulés We the people

Kaz,
par racoleur, je veux dire "surfant" sur le truc du moment mais ça reste une nombe ce disque c'est clair Razz !

foxybronx
Stand Convention

MessagePosté le: 27/11/05 00:48

Citation:
par racoleur, je veux dire "surfant" sur le truc du moment

Ah ben si tu joues sur les mots maintenant... Laughing

Tiens, c'est exactement ce que racontais une prostituée hawaïenne fan de funboard à un inspecteur de la brigade des moeurs l'autre jour= "non monsieur l'agent, je ne suis pas en train de faire du racolage sur la voie publique, je surfe sur le bitume, c'est pas pareil...". Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Boutique de Disques

MessagePosté le: 27/11/05 00:50

Laughing Laughing Laughing

The Giant Foot
Mediathèque

MessagePosté le: 27/11/05 01:47

foxybronx a écrit:
Ah ben si tu joues sur les mots maintenant... Laughing

Tiens, c'est exactement ce que racontais une prostituée hawaïenne fan de funboard à un inspecteur de la brigade des moeurs l'autre jour= "non monsieur l'agent, je ne suis pas en train de faire du racolage sur la voie publique, je surfe sur le bitume, c'est pas pareil...". Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et Foxy arrêtes la Blax là tu est en train de vivre le truc à fond ... Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent