| Auteur |
Message |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
Pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
_________________ Wonder B
Sworn to fun, loyal to none!
Real sounds with your behind in mind! |
|
  |
 |
Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer

|
Perso je ne pense pas que la solution soit forcément dans le dégraissement du mammouth, en tout cas je ne pense pas que le problème soit le nombre, ça fait 30 ans qu'il sont + de 20 sur scène.
Je pense qu'il faudrait plutôt que les egos soient mieux gérés pour pas qu'il y ait de musiciens qui fassent la gueule. Michael Hampton et Steve Boyd méritent sans aucun doute plus de place. Un que j'aime bien et qui est talentueux, mais qui malheureusement n'est uniquement là que pour faire des choeurs (et un peu de basse), c'est Ronkat : il mérite de chanter au moins un morceau en lead. Kash se contente depuis un moment du minimum syndical et se fait bouffer pas Rico Lewis (qui lui cartonne) ; et c'est bien triste auvu du CV du monsieur.
Effectivement certains pourraient partir (bye bye Kim), mais surement Gary, big foot !! en 2004, il n'était pas au top, comme on peut l'entendre sur les instants live, car malade (drogues ?), ce qui explique pourquoi on ne l'a pas vu en Europe. En revanche en 2005, il était très en forme, non seulemnt à l'Olympia mais aussi pendant toute la tournée européenne d'après les reports que j'ai lus.
Un autre problème est aussi l'évolution de la setlist : "never gonna tell it" est lourd, où sont "give up the funk" (dans ça vraie version, pas chanté sur un autre instru comme à l'Olympia) ou "aquaboogie" ? Rajouter quelques vieux funkadelic ("hit it and quit it", "I wanna know...") serait aussi pas mal plutôt que "whole lotta shakin".
Donner les clés du truc à Clip au niveau du recrutement et de la direction musicale serait sans doute une bonne idée, même si sur scène George doit rester le grand arbritre, surtout au vue de ce que fait la 4:20 FM. Maintenant ils sont aussi + de 20 sur scène et c'est aussi un beau bordel !! Mais le P-funk, c'est ça aussi. |
|
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Merci Doc pour ton analyse. Gary est sans doute mon favori dans p-funk avec Mike ... mais bon le poids des ans, à six-fours il était pas mal mais même sur COSMIC SLOP il ne peut plus prendre le lead alors que COSMIC SLOP c'est une des anthologies P mais chantée par lui !
Moi je suis favorable à dégraissage du mammouth et bien sûr je rejoins ta remarjque concernant le choix des titres !
Honnétement ils sont loin d'interpréter leur meilleur titres ... vocalement je trouve que l'ensemble tient la route dans les harmonies même si Clinton chante "we want sur the funk" à la fin de SENTIMENTAL JOURNEY ...
Un titre comme CAN YOU GET TO THAT déchirerait vraiment s'ils faisaient l'effort de l'adapter live ! une tuerie au niveau de l'arrangement.
Bon sinon un mot non pas de la fin mais histoire de rassurer FG que je sens "upset "... Je cite WB :
| Citation: | | je l'ai dit et je le redit, çà ne m'empêchera pas de retourner les voir autant de fois que je le pourrais, |
avec ou sans KIm ...  |
_________________ What we all need is more BASS ! (Larry Graham)
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
Quand je pense aussi à mon morcea préféré qu'ils jouaient encore à leur retour au premier plan à Bobigny... : DO THAT STUFF!!!
A punaise j'adore ce morceau... le riff de guitare détruit tout sur son passage...
Ah je chéris le rare maxi (picture sleeve en plus!!!) que j'ai de ce titre... |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
Je suis entièrement d'accord avec Doc E.B. : Steve Boyd, Rico Lewis et Ronkat ce sont eux la vraie relève.
En 2001 à Montreux, j'ai assisté à un concert dans un bar du groupe "IZM" formé de Eric McFadden à la guitare, Ronkat à la basse et vocal et Kevin Carnes à la batterie + un featuring vocal de Mudbone Cooper himself.
Je vous raconte même pas la claque... Tous des musicos de 1er ordre, chacun sur son instrument.
En 2002 au Blueballs Festival à Lucerne (tjrs en Suisse), concert de George et sa bande. J'ai pu assister au soundcheck durant près d'une heure et là encore, McFadden à la guitare et Ronkat à la basse....
Encore une claque énorme..., le soundcheck avec eux m'a plus fait planer que le show qui a suivi.
Surprise, durant le show, Ronkat est au choeur et McFadden joue les utilités une fois ou deux. Et là je me suis vraiment demandé ce que foutait papy George.
Je le redis McFadden est un tout grand guitariste et Ronkat slape comme un sauvage quand il s'y met et chante bien. Pourquoi McFadden n'a-t'il jamais vraiment intégré la bande Pourquoi ne met on pas en valeur Ronkat Mystère...
Pour finir, contrairement à Wonder B, je trouve que Sir Nose n'apporte pas grand chose au show, si ce n'est une petite surprise pour ceux qui connaissent pas et un petit, tout petit, si petit aspect théaral
Ils feraient mieux d'engager un danseur digne de ce nom et pas un mec qui répète ses gimmicks et "gymnastiques" inlassablement pendant d'innombrables minutes. J'appelle pas "ça" un danseur mais simplement un bougeur-contorsionniste-équilibriste ou quelque chose dans le style et ceci est l'avis d'un professionel. C'est amusant, mais après 1 minute tu as tout vu....... |
|
|
  |
 |
viande d'écureuil
LP's

|
|
  |
 |
Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer

|
C'est vrai que McFadden est très bon aussi mais il ne vient plus lors des tournées en Europe alors qu'il semble toujours faire partie du groupe (cf le site de Clinton). J'en avais déjà parlé dans le fameux topic de Big Foot (même ma grand-mère m'en parle) sur le déclin du P-funk. Il était là à Charléty et c'est vrai qu'il était malheureusement plutôt là pour faire la rythmique même s'il nous a gratifié d'un petit solo de mandoline (oui, oui, de la mandoline). Bref y'a des bonne recrues mais elles ne sont pas mise en valeur : Ronkat, McFadden et Rico Lewis (même si lui est quand même mis en valeur puisqu'il met des claques à Kash à chaque concert...).
Un autre qui ne vient plus en Europe et qui est très important pour le P, c'est Cordell "Boogie" Mosson. Un vieux de la vieille mais il apporte beaucoup au truc mine de rien. |
|
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
| Citation: | | J'en avais déjà parlé dans le fameux topic de Big Foot (même ma grand-mère m'en parle) sur le déclin du P-funk. |
A quand un reportage sur mon topic au JT de Claire Chazal ? En tous vous conviendrez que même si on reste dans le virtuel en refaisant la composition des PFAS on a pas mal avancés avec votre aide !
Mc Fadden je saurai pas quoi vous dire sur lui jamais vu ... Ronkat j'approuve et encore plus Rico Lewis ! Pour Boogie Mossom ça du lui aussi le gonfler il était là trés tôt ... |
Sa-Ra Creative Partners, Shafyq Husayn, Dâm-Funk, Peanut butter Wolf, Georgia A.Muldrow, Erykah Badu, here is the future funk !
www.myspace.com/shadeofquaze + www.myspace.com/juanrozoff + www.myspace.com/vintagetcollector |
|
    |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
Un autre guitariste John Hickey a enregistré et joué sur scène avec eux et Bernie, et Bootsy ...son album est sur cdbaby, sur son site on apprend qu il vient d'enregistré en studio sur un nouveau album de Bernie...
son site avec pas mal de titres en écoute, vidéos et même xtraits Live avec les Woo Wariors 'One nation'!
http://www.jhickeymusic.com/ (il a m^me Funkhome dans c liens favoris !!!)
à vous de juger ... |
_________________ P U
http://www.youtube.com/watch?v=bAwuo6pD5t0&feature=related |
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
|
   |
 |
FredW
Boutique de Disques

|
| nico k a écrit: | CLINTON en QUINTET ! CLINTON en QUINTET ! CLINTON en QUINTET !  |
Ben faut pas s'énerver...
Ca existe et ils jouent plus juste que PFAS...
Par ici http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic.php?t=2704 |
_________________ We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)
 |
|
  |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
j'ai reç le dvd de slapback hier, si c'est bien d'eux dont parles, je mate ça dès que je peux  |
_________________ nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!" |
|
  |
 |
FredW
Boutique de Disques

|
| nico k a écrit: | j'ai reç le dvd de slapback hier, si c'est bien d'eux dont parles, je mate ça dès que je peux  |
Hehe, c'est bien ca...
Définitivement un bon achat, Nico K... |
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)
 |
|
  |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
oui, mais j'ai ouïe dire que le volume était un peu faiblard  |
_________________ nico k
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!" |
|
  |
 |
FredW
Boutique de Disques

|
A Roissy y z'ont les Airbus
A Chantilly les 300 W au cul du lecteur DVD de Wonder B... mais y'a les bourrins aussi  |
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)
 |
|
  |
 |
funkin' for fun
Stand Convention

|
C'est vrai qu'au niveau des voix c'est un peu faible. J'ai même eu du mal à entendre le Vocoder. Malgré tout ça arrache grave!!! |
_________________ Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD) |
|
    |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
Ici on cause de CLINTON messieurs ...c'est pas parcequ'il est vieux qu'il faut détourner le sujet ...
Alors OUI en quintet comme à l'aftersow au Tryptique avec Mike, Kash, Mudbone, clip et Billy Bass ! C'était ça Peeeeeee ? |
|
    |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
| nico k a écrit: | | j'ai reç le dvd de slapback hier |
Dédicace à B3... Niko K je te félicite pas... Est ce que je dis level 43 moi ou alors marque quingue  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
Wonder B
Bibliothèque Nationale

|
LOOOOOOOOOOOOL T'as raison FG je n'arrive pas à comprendre les fautes sur slappebaque... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL |
|
  |
 |
nico k
Boutique de Disques

|
vous m'appelez bien "Niko K" alors que mon nom c'est "Nico K"
de toute façon, dans "SLAPBAK" le meilleur c'est "SLAP"  |
_________________ nico k
|
  |
 |
florian79
12'Play

|
J'ai acheté le DVD PFAS Montreux 2004 cet aprem, ne me rappellant plus ce qui s'en disait ici, et espérant que cela me rappelle le fabuleux concert du 25 juillet à l'Olympia. Je l'ai pas encore vu mais à vous lire ça me rappellera plus celui de Cognac 2004...
Bon au pire c'est pas bien grave, je suis fan, il mérite bien sa place dans ma dvdthèque funk. D'autre part, plus il se vend de dvd funk plus on peut espérer en voir d'autres sortir... |
_________________ Flo |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Casper
Picture's Disc

|
Je viens de l'acheter, et franchement avec tout ce que j'avais pu lire ici et là, je m'attendais presque à une sombre bouse.
Et ben non !! C'est plutôt bien foutu, ça bouge, ça chante, les cuivres donnent le change, du bon tout ça.
C'est vrai aussi que GC a bien reçu (le poids des années, mais pas seulement ?), Bernie idem. Le violon c'est pas trop mon truc, mais ça passe.
En revanche, je comprends pourquoi ils ont mis le début du concert en bonus, et je crois que ça a été bien expliqué plus haut (Niko paut-être ?).
Non, je suis content de mon achat. |
_________________ "Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990 |
|
  |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
florian79
12'Play

|
j'aurais biensur préféré pouvoir acheter le DVD du concert à l'Olympia ! |
_________________ Flo |
|
  |
 |
funkin' for fun
Stand Convention

|
Faut à tout prix faire connaîter le DVD Mothership. Ca part grave en c***lle. |
_________________ Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD) |
|
    |
 |
electricboogie
LP's

|
J'étais a Montreux pour ce concert: mon premier concert P.Funk. A ce propos, qu'avez vous pensé de l'album de Sativa, sorti l'été dernier me semble-t-il? |
|
|
  |
 |
Peeeeeee
Stand Convention

|
Elle a fait un deuxieme disque? Sans deconner... le premier etait tellement risible que je ne me suis meme pas interesse a savoir s'il y en avait un second. Donnez plus d'infos pour ceux qui l'ont.[/win] |
_________________ Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien! |
|
  |
 |
|
|