FUNKHOME Index Funkhome
S'enregistrer •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  • Membres • Groupes d'utilisateurs • Connexion 
 Contact • Recherche  • Messages Récents  • Sujets Favoris  • Sujets Surveillés  • Calendrier  • Rejoindre le Chat 
Calendrier
 BELLERUCHE - Découverte Broken Beat, Electro Soul Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
FOUAD funkistik
Stand Convention

MessagePosté le: 04/03/07 00:19
Répondre en citantRevenir en haut

Adepte de sons broken beat, electro soul je vous invite à découvrir ce trio qui vient d'etre signé sur Tru-thoughts Records composé de :

Kathrin de BOER (chant)
Ricky FABOLOUS (guitard)
Modest ( DJ )

Image

Ils ont deja sorti plusieur EP avec des titres très convancaint comme le laid back track "Reflection" ou le très punchy "The Itch".

D'autres titres à disposition sur leur myspace ici

Un album est attendu pour cette année pas avant cet été.

Leur page sur Tru-thoughts

Leur site web

Bonne découverte pour ma part je ai été convaincu Wink

Mes photos
Mes videos de concert récentes
Mes anciennes videos de concert
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bud
Picture's Disc

MessagePosté le: 24/12/08 18:55

sortie du nouvel album passé trop inaperçu en octobre 2008

The express.

Image

Les liens d'écoute sont toujours les mêmes, posté par fouad.

Picture's Disc

MessagePosté le: 25/12/08 18:29

Voici mon impression à l'époque de sa sortie. J'avais été relativement optimiste vu que l'album n'a pas eu tellement d'écho de ce côté de la Manche ! Neutral

BELLERUCHE "THE EXPRESS" [TRU THOUGHTS / LA BALEINE] 2008 :

Derrière ce drôle de nom se cache un trio anglais apparu dans notre paysage audio au début de l’année 2007 avec un 45t, quatre titres « Minor Swing » sorti sur le label Hippoflex. Ce premier 7’’ traverse aisément la Manche et Radio Nova s’empare du titre éponyme pour en faire un de ces tubes « maison » à la rengaine swing jazz entraînante et imparable. Dans la foulée le label Tru Thoughts les signe et le premier album « Turntable Soul Music » voit le jour au début de l’été 2007. Les comparaisons vont alors bon train et tous azimuts, de Cut Chemist à Portishead, en passant par Alice Russell ou Sarah Vaughan, les médias les encensent de superlatifs ! Nos trois protagonistes se sentent volontiers plus inspirés par Dj Vadim, Nina Simone ou Jimi Hendrix, grosso modo un panel assez large qui explique la diversité de la musique de Belleruche, et la personnalité de chacun de ses acteurs. En effet si Kathrin deBoer au chant apporte indéniablement la partie soul de ce trio, la partie rythmique aux influences hip hop et urbaines, est la travail de Dj Modest complété par l’esprit mélodique et pop rock voir blues de Ricky Fabulous, guitariste de son état. Une sorte de SainteTrinité en quelque sorte !

Plus d’un an après le premier LP, le groupe revient donc avec « The Express » digne successeur et suite logique donc de leur premier essai. Les influences citées plus hauts sont toujours présentes c’est évident. Mais on peut aussi ressentir une certaine similitude avec les divas actuelles de la soul anglaise que sont Amy Winehouse ou Duffy, le côté star et médiatisée en moins et surtout l’ouverture musicale en plus. En effet là où les deux artistes cités précédemment ont tendance à flirter avec la pop, Belleruche lui donnerait plutôt des références blues à sa soul comme sur « Backyard », ou « Goose blues » voire trip hop (« Like 4 the hard way », « Scratch my soul », « You’re listening to the worlds », « Rumble Strip «) , ce qui donne une impression générale mélancolique sans tomber malgré tout dans le mélodramatique. Malgré tout quelques bons breakbeats bien senti accompagnés d’une guitare rythmique guillerette, leur donneraient presque une allure de combo funky : « Idea Three », « How many times », « Late train » en sont de bons exemples.

Voici sûrement un des groupes d’Outre-Manche les plus prometteurs de ces prochaines années, tant le talent mélodique est formidablement bien exploité et donne une vraie cohérence à l’ensemble de l’album. Malgré tout le groupe a intérêt à exploiter son côté urbain afin d’éviter de tomber dans la facilité des miroirs pop. Mais avec un ou deux singles bien ravageurs et une bonne promo, croyez moi cet album peut aller loin ! On en reparle dans six mois ! Boogie Bass ( 31/07/2008 )

>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bud
Picture's Disc

MessagePosté le: 30/12/08 19:19

bien d'accord avec tes impressions boogie bass. hélas pas assez d'échos en tout cas de ce côté de la manche)

12'Play

MessagePosté le: 12/02/09 15:34

J'adore Belleruche j'avais accroché par ce premier LP cité plus haut

Image

Je n'ai que les deux 7" de the Express que j'aime beaucoup.

Leur qualité est d'avoir un son unique, j'avais vraiment l'impression d'écouter quelque chose de neuf. Tellement que ca en fait aussi son plus gros défaut, car en tant que DJ j'ai bien du mal `ales placer dans des mixs, ce groupe mérite pourtant une plus grosse exposition ici en europe comme beaucoup des artiste Tru Thoughts d'ailleurs, un label que j'aprécis particuliérement.

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FOUAD funkistik
Stand Convention

MessagePosté le: 01/05/09 11:49

5 vidéos de leur concert à Montreuil pour les pèlerins de ce topic ^^)
ici

"Enjoie"! Wink

Mes photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Boogie Bass
Picture's Disc

MessagePosté le: 02/02/10 18:36

Image

BELLERUCHE nous revient avec un nouvel EP 10 titres, disponible uniquement en format 12’’ avec CD à l’intérieur du vinyle !

CD TRACKLISTING:

1. 56% Proof*

2. Gold Rush*

3. You’re Listening To The Worlds (Asthmatic Astronaut Mix)*

4. The Itch (Acoustic Version)*

5. The Duck (Acoustic Version)

6. Anything You Want (Not That) (Hint Remix)*

7. Anything You Want (Not That) (Aldo Vanucci Presents The Cinnamon Kings Remix)*

8. Anything You Want (Not That) (Aldo Vanucci Remix)

9. Anything You Want (Not That) (Scott Whyte Remix)

10. Scratch My Soul (Thief Remix)

(Tracks marked with * also appear on the 12”)

Pour ceux qui voudraient découvrir ce nouvel E.P envoyez moi un MP pour que je vous donne un lien promo. Attention disponible que pendant 7 jours ! Wink

>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FOUAD funkistik
Stand Convention

MessagePosté le: 02/02/10 19:30

môa je veux bien ^^)

Edit merci pour le lien boogie!

je repasse pour donner un avis mais la première écoute est bonne ^^)

Mes photos
Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent