| Auteur |
Message |
Young Disciple
LP's

|
Juste pour dire que la sortie française est prévue pour le 5 mars. Donc bientôt.
Et que c'est un pur album, délicieusement soulful! (feat. Jody Watley & Ursula Rucker entre autres)
POur la bonne bouche -et les bonnes oreilles! www.myspace.com/4hero
 |
_________________ http://www.myspace.com/lwakderfi
Dernière édition par Young Disciple le 19/02/07 18:47; édité 1 fois |
|
   |
 |
Dj-Groover
Boutique de Disques

|
je l'ecoute d'ici demain pour vous dire ce que ca vaut, je suis impatient vu les featurings ca peut etre que bien !
edit : bon trop impatient j'ai pas attendu demain lol
le 5eme titre 'Give In' me fait penser a Common et Bilal bien sur !
... ils ont melanges les feats ou quoi !? ...surprennant
en tous cas c'est vraiment un bel album, grosse premiere impression
http://www.4hero.co.uk/ |
_________________ P U
http://www.youtube.com/watch?v=bAwuo6pD5t0&feature=related |
|
   |
 |
Young Disciple
LP's

|
|
   |
 |
John Sauvage
Stand Convention

|
Belle découverte pour moi, peut être un petit bémol sur certains instruments trop synthés bontempi...
C'est marrant, allez jeter un coup d'oeil dans la section Download topic Nu Soul, j'ai mis un album qui devrait vous plaire si vous aimez ce genre de son
 |
_________________ "Peace & Soul"
'In The Japan Groove' |
|
     |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
J'ai écouté et cela ne m'a pas emballé. Magré les critiques dythirambiques sur Internet, malgré la production hyper léchée, malgré la pléthore d'invités (y a même Larry Mizell), malgré les références oh combien magistrales, je ne sais pas, cela me laisse froid.
Un manque de chaleur peut-être, les morceaux se ressemblent pas mal les un les autres, malgré les interprètes différents. Un peu mou du genou aussi. Trop produit ? Pas de liant ? Pas de soul, quoi ?
Bref je me suis pas envolé.
Il vaut nettement mieux à mon sens écouter les originaux, même mixé (de main de maître) par Marc Mac (de 4hero justement)ici :
4hero presents - Mizell Brothers Special - on Benji B's 'underground soul' Show. BBC 1Xtra , special show for Black history month. Focusing on the productions from the great 'Sky HIgh production' outfit. recorded 2006
On y entend le DJ expliquer ses inspirations, Larry Mizell expliquer ses créations et le tout groove et soul 150 mille fois plus que l'album de 4hero.
Le tracklist :
Gary Bartz | Macaroni Intro
LTD | Love To The World Reprise
Jackson 5 | Love Is The Thing You Need
Donald Byrd | Making It
Donald Byrd | Dance Band
Bobbi Humphrey | Jasper Country Man
Gary Bartz | Macaroni
Donald Byrd | Wind Parade
Johnny Hammond | Gamblers Life
Rance Allen | Peace of Mind
Roger Glenn | Don't Leave
Johnny Hammond | Can't We Smile?
Gary Bartz | Make Me Feel Better
Bobbi Humphrey | Please Set Me At Ease
Jackson 5 | I Want You Back
Jackson 5 | Darling Dear
Johnny Hammond | Tell Me What To Do
A Taste Of Honey | I Love You
Marvin Gaye | Where Are You Going?
Donald Byrd | Think Twice
4hero | Play With The Changes
A Taste Of Honey | Boogie Oogie Oogie
LTD | Love To The World
Néanmoins, pour les adepte du dernier album de 4hero, quelques liens d'interviews, en anglais :
BET.com
http://www.urb.com/online/features/143_4hero.php
http://remixmag.com/artists/electronic/remix_4hero/
http://www.straightup.com.au:7011/page?n=665 |
_________________ Mayer HAWTHORNE : A Strange Arrangement (2009)
NECO REDD : No Discipline (2010)
J*DaVeY : Electro Groove Pop to the Top
Coultrain : Soul Man
Dâm Funk : Anything....All the time |
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Je relance ce sujet, l'album vient de sortir et les sons sur my space sont tous bons pour moi...
Je vais tâcher de l'écouter avant de foncer... mais je suis déjà à moitié convaincue
Merci d'en avoir parlé... mais si je suis un peu longue à la détente, pour cause de surmenage  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" Jam & Lewis |
|
   |
 |
dafonk
Artiste Funkhomer

|
Cet album est excellent, injustement déscendu par Recording Musicien. |
_________________ Rather than reminisce I'm telling you this, it's this for a brand new scene ! |
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Tu veux bien nous le faire écouter que je puisse le commander ou pas après "testage" en règle  |
_________________ Funkygirl ==> & I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !
|
   |
 |
John Sauvage
Stand Convention

|
Je suis du même avis que Dafonk, même apres plusieurs écoutes, cette album, c'est du haut niveau ( avec de pures perles ).
Après, comparé à un best of des meilleurs prod' de Mizell, 4hero presents - Mizell Brothers Special - on Benji B's 'underground soul' Show. BBC 1Xtra , special show for Black history month, c'est evident que ca ne peut pas rivaliser... ( D'ailleurs énorme tracklist pour ce best of, je connais pas le Rance Allen...)
Mais l'un n'empeche pas l'autre  |
'In The Japan Groove' |
|
     |
 |
Young Disciple
LP's

|
Je trouve justement l'album éminément soulful. Particulièrement pour une prod de 2007, comme quoi on peut faire évoluer l'affaire judicieusement. Après, faut pas être rétif aux machines et tout le bastringue, mais je trouve le résultat non seulement malin, mais super élégant. Enfin pour moi, ça ne tourne ni en rond, ni à vide, ça remet des jetons dans la machine à groove, et ça fonctionne carrément. |
_________________ http://www.myspace.com/lwakderfi |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Young Disciple
LP's

|
|
   |
 |
The Giant Foot
Mediathèque

|
|
    |
 |
Young Disciple
LP's

|
C'est ma toute récente paternité qui m'oblige à philosopher
Donc, je précise les contours de mon propos: on est pas obligé de tout aimer...sauf ma fille  |
_________________ http://www.myspace.com/lwakderfi |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
John Sauvage
Stand Convention

|
Bon finalement, apràs bien l'avoir écouté, à part deux trois titres et le single qui est une Bombe, je supporte plus le reste: du pur remplissage...  |
'In The Japan Groove' |
|
     |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
FOUAD funkistik
Stand Convention

|
|
   |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Bon alors je viens de l'écouter, c'est vrai que l'album n'est pas au niveau (pour moi) du plaisir que me procure le single... "morning Child" est donc mon titre préféré de cet opus...
Sinon, ca s'écoute sans déplaisir mais de là à investir dans l'album complet, ben je crois que ce sera non pour moi  |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
|
   |
 |
Difé!
K7

|
Je vous trouve bien durs pour certains.
Et je n'ai vu personne cité le splendide "Why Don't You Talk?" . Pour un forum de funkaddicts, surprenant... D'autant que les cuivres envoient très sévèrement sur ce morceau. Du grand jazz-funk à mon sens.
Et puis, pour les amateurs de "Morning Child", comment oublier "Sophia"?
La reprise de Stevie est rondement menée aussi.
Après, il est vrai que l'album a quelques longueurs : je n'ai pas aimé le morceau nu-soul de base avec Darien Brockington & Phonte, vraiment chiant et le chanteur n'est pas inspiré.
Mais franchement, cet album est une excellente sortie, d'un groupe qui je le rappelle ne donne pas exclusivement dans le funky à la base. On parle ici d'un groupe pionnier de la scène drum&bass, puis broken beat, qui a mûri pour donner ce son jazz-funk coloré de références electro, trip-hop et autres. Et je dis bravo. |
|
|
  |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
C'est marrant çà je l'ai réécouté cet album ces 2/3 derniers jours et justement je voulais revenir dessus, mais faute de temps je l'ai pas fait... Donc voilà, merci difé! j'y reviens parce qu'il est remonté dans mon estime suite à ces écoutes...
En fait c'est quand même un album bien sympa... C'est plus dans la 2ème moitié de l'album que y'a des longueurs (pour moi) et j'avoue qu'à partir de la reprise de Stevie (pour moi beaucoup trop proche de l'original, qui n'apporte rien même si bien fait mais n'en a pas la magie...) l'album est fini...
En fait un album moins long et je suis sure que nos avis auraient été d'emblée plus positif... Après c'est souvent inspiré Acid Jazz je trouve, c'est assez classique (à part le single pour moi au dessus du reste toujours...) mais c'est bien fait  |
|
   |
 |
Difé!
K7

|
| Funkygirl a écrit: | | C'est plus dans la 2ème moitié de l'album que y'a des longueurs (pour moi) et j'avoue qu'à partir de la reprise de Stevie (pour moi beaucoup trop proche de l'original, qui n'apporte rien même si bien fait mais n'en a pas la magie...) |
Le fait que je n'adhère pas à "Give In" ne signifie pas que je jette le bébé avec l'eau du bain (soit la 1ère partie de l'album lol). D'autant, qu'il y a là dedans un très beau "Play With The Changes" en deux temps.
D'accord pour ce qui est de la reprise. Elle n'en reste pas moins classe et superbement reliftée.
Plutôt d'accord aussi sur l'idée d'une 2ème partie qui s'essoufle. Mais dans ce cas, vire de ton comment "Why Don't You Talk" ou encore "Bed Of Roses".
Par contre, j'trouve pas que l'acid-jazz soit un terme approprié pour la musique développée par 4hero mais là, je chipote lol.
Ptit conseil à ceux qui sont restés sur leur faim : essayer de tester l'album des Visioneers "Dirty Old Hip Hop". C'est un projet instrumental live mené par Marc Mac, l'un des membres de 4hero justement, entre reprises des standards funk/soul popularisés par les samples hip-hop ("Runnin" de Pharcyde par exemple) et compositions originales pleines de panache et 100% funky, comme le bon vieux hip-hop d'antan. Vous m'en direz des nouvelles. |
|
|
  |
 |
John Sauvage
Stand Convention

|
The Visionners, on en a parlé ici il y a quelques temps. Faudrait retrouver où...  |
'In The Japan Groove' |
|
     |
 |
Funkygirl
Ms Admynamite

|
Oui tu peux chipoter d-fel J'avoue je l'ai pas réécouté pour poster... J'ai posté ce qui m'en est resté à ce jour...
Mais je reviendrais peut-être completer si je trouve le temps  |
|
   |
 |
Doumba Funk
Boutique de Disques

|
|
  |
 |
bn tout choco
12'Play
|
J'ai découvert 4 Hero il y'a quelques mois.. J'avais accroché sur quelques remix et ça m'a donné envie d'aller plus loin sur la discographie du groupe. Fin décembre, découverte du nouveau site et par la même occasion du titre Morning Child. Morning Child : Premier titre, premier single. 4 hero a joué la carte de ce titre pour promouvoir l'album. Très bonne initiative. Il est d'une rare efficacité, c'est impossible de le zapper ou alors on n'aime pas la musique. Esthétiquement c'est vraiment beau. L'intro aux violons te prends aux tripes, la présence des cuivres est assez autoritaire..La voix de Carina Anderson vient apporter la douceur nécessaire et arrondie avec les violons le beat du morceau...
L'album s'articule entre plusieurs influences : trip-hop , hip-hop west coast et jazz tout court..Un bon londonien comme je les aime...
Les bombes de l'album : Morning Child, Look Inside, Give In, Play With The Changes, Something in the Way, Sophia, Superwoman, Why don't you talk ?,
Une bonne grosse surprise pour 2007.. |
|
|
  |
 |
Difé!
K7

|
| bn tout choco a écrit: | | L'album s'articule entre plusieurs influences : trip-hop , hip-hop west coast et jazz tout court.. |
J'crois que tu as fumé sévèrement sur ce coup lol. |
|
|
  |
 |
|
|